Le bon timing pour un anniversaire : Le choix de la date et de l’horaire 

Dans la mesure du possible essayez de choisir un jour assez proche de la « vraie » date de son anniversaire.
L’idéal est d’organiser la fête un samedi : le mercredi beaucoup d’enfants ont des activités extra-scolaire et le dimanche est souvent consacré à la famille. Evitez les week-end de vacances scolaires, au risque d’avoir des copains absents….

Enfin, faite attention à ce que la date ne soit pas déjà prise par un autre copain : les invités vont avoir du mal à se trouver à deux endroits en même temps…

Vous devez particulièrement faire attention au choix de l’horaire pour les plus petits. Effectivement, tant qu’ils sont en âge de faire la sieste nous vous conseillons de démarrer l’anniversaire à partir de 14h30-15h00 : les invités arriveront ainsi en forme après avoir fait un petit dodo.

Toujours pour les plus jeunes (3-6 ans) ayez également en tête que leur faculté d’attention est limitée, il faudra donc varier les activités pour arriver à les occuper et à les « contenir ». Pour cela un anniversaire d’environ 2h00 entre 14h30-15h et 16h30-17h nous semble convenable.

Pour les plus grands, peu de contrainte de durée et d’horaire. Vous pouvez très bien inviter les copains à partir 11h30-12h si vous souhaitez qu’ils partagent un repas ensemble ou même débuter à 18h-18h30 si vous organisez une soirée pyjama.