Et si on faisait connaissance…

Je suis partie un peu « bille en tête », à fond dans le lancement de la nouvelle version d’invitation-anniversaire.net et du blog et je me rends compte qu’on a oublié de faire les présentations… 🙈Or, c’est important pour moi afin que vous puissiez un peu vous rendre compte de « l’essence » de ce projet.

Alors voilà ! Je rattrape maintenant mon petit impair et vous propose que l’on fasse connaissance.

Je suis une jeune maman de 3 loulous (qui commencent à devenir bien grands : 15, 13 et 9 ans). Bon … jeune… j’ai 40 ans, certains diront que ce n’est pas si jeune … mais moi je me sens comme à 30 ans avec un peu plus de confiance et d’estime de moi en plus, donc au top  😉!

On va commencer par le commencement : j’ai fait des études dans le tourisme. Ce que je voulais c’était bosser en agence de voyages. Et là, à la fin de mes études : Bing !!! l’attentat du World Trade Center, les tours qui s’effondrent comme un château de carte et tout ça et tout ça… 😱Bref, autant vous dire que le secteur du tourisme en a pris un sacré coup et mes recherches d’emploi dans la foulée.

J’ai donc pris des boulots « alimentaires » en tant que réceptionniste dans l’hôtellerie… pas ma passion.

J’ai rapidement eu mon 1er loulou, Hugo. J’ai été maman relativement jeune puisque j’avais 24 ans.

Un boulot qui ne me passionnait pas + un bébé que j’avais envie de voir grandir = l’équation était vite faite : j’ai décidé de me consacrer à mon fils, puis plus tard à mes enfants au prix de quelques sacrifices financiers.

Mon titou Noé, deuxième de notre joyeuse tribu, est arrivé rapidement : 2 ans après Hugo.

Et là, quelque temps après sa naissance, j’ai voulu reprendre une activité professionnelle mais sans pour autant sacrifier ce cocon que j’avais créé pour mes enfants.

Ayant un attrait pour tout ce qui est loisirs créatif et créations manuelles j’ai décidé d’ouvrir une boutique en ligne de vente de perles et de bijoux en kit à créer soi-même, avec l’aide de mon « namoureux » qui est developpeur-web designer-graphiste (ça aide je vous l’accorde…😉).

Le site commençait à fonctionner tranquillement (j’ai bien dit tranquillement : pas la grande affluence non plus…) quand je me suis fait « hacker » 😱. Oui ! Oui ! vous avez bien lu « Hacker » ! Ça fait un peu bizarre : du jour au lendemain plus de site, page blanche. J’avais bien des sauvegardes mais qui demandaient un gros travail de remise en ligne. Mon Namoureux n’était plus trop dispo (beaucoup de travail) pour m’aider et en plus j’étais enceinte de ma poupette Inès, d’où un manque de motivation de ma part pour tout relancer.

Bref, c’est à cette période-là qu’a commencé à germer l’idée de créer un site de carte d’invitation pour les anniversaires : nos garçons étaient à l’école et on commençait à organiser nos premiers goûters d’anniversaire. A chaque fois la même galère pour faire les cartes d’invitation : je cherchais sur internet des cartes mais ne trouvais que des images hyper pixélisées, à remplir à la main et un peu « dégueulasses » 😞(excusez-moi du terme mais il faut appeler un chat un chat) à l’impression. Les cartes du commerce ? Pas mieux : un peu cher, assez aseptisées et très impersonnelles.

Avec mon Namoureux on faisait donc nous- mêmes nos cartes d’invitation. Toutes mes copines les trouvaient à chaque fois hyper sympa, mais ne se sentaient pas maîtriser assez bien l’outil informatique pour faire de même.

Nous avons donc décidé de créer cartes-anniversaire.com pour proposer un service de carte de qualité, avec des modèles sympas, personnalisables en ligne facilement et imprimables à la maison à un petit prix (3,90 €). L’aventure était donc partie, on a mis le site en ligne, le nombre de visiteurs a progressé (merci à vous !). Mais sur internet les choses évoluent assez lentement surtout lorsqu’on n’est pas un gros groupe et qu’on n’a pas les moyens de financer du référencement payant…

Et puis, après ces longues années à m’occuper de mes loulous, je commençais à me sentir un peu en manque de rapports sociaux et de confiance en moi, il faut le dire.

J’ai donc trouvé un boulot d’assistante administrative dans une association qui gère tout ce qui est enfance et petite enfance dans une commune : crèche, péri scolaire, accueil de loisirs, accueil ado…

Comme vous pouvez le constater, aucun rapport avec ma formation et mes expériences professionnelles : je me suis formée sur le tas, j’ai appris plein de choses, je m’y suis épanouie, j’ai évolué rapidement dans la hiérarchie et je bossais avec une équipe en or.. J’y ai donc acquis confiance en moi et en mes capacités professionnelles 😁.

Mais voilà, au bout de 6 belles années dans cette structure j’ai eu le sentiment d’avoir fait le tour de ce qu’elle pouvait m’apporter, de ne plus évoluer… J’ai donc décidé de prendre un risque (financier car avec 3 enfants faut pas que je déconne…), de me mettre un peu en « danger » en quittant mon boulot pour me replonger à fond dans l’aventure des cartes d’invitation que nous laissions un peu vivoter depuis quelques temps…

Je me sens enrichie par ma précédente expérience et désormais prête à relever ce défi.

Nous avons donc fait une refonte totale du site (toujours avec mon binôme Namoureux), avec l’apparition d’un nouveau module de création, de nouveaux modèles, d’un nouveau nom de domaine, et bientôt de nouveaux types de produits… Surprise à venir… 🎉

Voilà, maintenant j’espère que vous cernez un petit peu plus ce qu’est invitation-anniversaire.net : malgré une interface de site très pro (merci mon Namoureux), pas de gros groupes derrière tout cela. Nous sommes dans l’artisanat, on bosse à 2, et je suis toute seule à 100% sur le projet. Donc encore une fois, j’apprends un(des) nouveau(x) métier(s) : la gestion des réseaux sociaux, le développement commercial, la créa des emailings, la rédaction d’un blog, la préparation et le lancement prochain des nouveaux produits.

Bref, encore un nouveau challenge, mais qu’est- ce que ça fait du bien !