DIY – Tuto décor urbain façon Comics pour un anniversaire super héros

Vous êtes en plein préparatifs de l’anniversaire de votre enfant sur le thème des super héros, et vous commencez à vous interroger sur la décoration. Que faire pour plonger le lieu de la fête dans un univers Comics de façon originale, en sortant des sentiers battus de l’achat de décos industrielles ? Et bien, nous vous proposons ici un tuto pas à pas pour réaliser un grand panneau représentant un paysage de ville américaine, une véritable Skyline façon super héros. Elle est facile à réaliser, peu onéreuse et, posée au bout de votre table du goûter, elle plongera les petits invités dans l’univers de leurs héros préférés.

Matériel

– 1 Grand panneau en carton (nous en avons acheté un blanc mais vous pouvez en utiliser un de récupération)
– Papier jaune
– Peinture noire
– Pinceaux plats fins et épais
– Colle
– Cutter
– Crayon papier
– Ciseaux
– Gomme

Confection

1 – Tracez à la règle votre décor en vous inspirant du modèle téléchargeable ci-dessous. Commencez par le bâtiment situé au centre.

2 – Peignez votre tracé en noir. Commencez par les contours à l’aide d’un pinceau plat fin, puis l’intérieur avec un pinceau plat plus gros.

3 – Découpez des fenêtres de différentes tailles et formes dans le papier jaune.

4 – Collez les fenêtres.

5 – Imprimez le super héros préféré de votre enfant, ainsi que la bulle Comics « joyeux anniversaire » disponible ci-dessous. Puis collez-les sur votre décor.