DIY – Tuto création d’une punch box super héros

Les punch box sont des boites à surprises qui contiennent des cases qu’il faut exploser, afin de récupérer les petits jouets ou friandises cachés à l’intérieur. C’est une activité sympa à faire pour animer un anniversaire : les enfants adorent ce jeu et il est déclinable pour tous les thèmes (il suffit juste d’adapter le décor).
Ici, nous vous proposons une punch box réalisée sur le thème des super héros. Les minis Batman, Super-man, Ladybug, Wonder Woman ou autres Spiderman invités par votre enfant seront ravis de faire démonstration de leur force pour exploser les cases et découvrir les surprises qui vous y avez cachées.
A la suite des étapes de la confection nous vous donnons des idées de jeux à mettre en place autour de cette punch box.

Matériel

– Un carton assez épais grand format (ici 70 x 100 cm)
– des pochettes en papier (une par enfant)
– Papier de soie de couleur
– Peinture bleue et blanche
– Ciseaux
– Colle
– Cutter
– Crayon papier
– Règle en métal
– Pinceaux

Confection

1 – Définissez le centre du carton et dessinez des rayons traversant le carton de part et d’autre en passant par le centre.
2 – Dessinez des formes octogonales (une par enfant) à divers endroits du carton, attention de ne pas trop les serrer. Elles doivent avoir une taille assez grande pour laisser passer un poing en ayant de la marge autour.

3 – Evidez les formes octogonales à l’aide d’un cutter.

4 – Peignez un rayon sur deux en bleu foncé, puis un rayon sur deux en bleu plus clair. Vous devez obtenir une alternance de rayons foncés/rayons clairs.
5 – Décorez votre carton en collant des bulles comics et les super héros préférés de vos enfants.

6 – Découpez les angles de l’ouverture des pochettes en papier sur environ 6 cm et garnissez-les de bonbons ou de petits jouets. Attention de ne pas trop les remplir, elles ne doivent pas être trop lourdes.
7 – Pliez et collez les feuilles de papier de soie afin qu’elles soient assez épaisses et collez dessus les pochettes en papier par les quatre bords de l’ouverture.

8 – Collez le montage papier de soie-pochette papier à l’arrière de votre carton en prenant soin de bien positionner les pochettes papier au niveau des trous octogonaux.
9 – Imprimez les sigles des super héros préférés de votre enfant et collez-les sur les papiers de soie qui rebouchent désormais les trous octogonaux.

10 – Voilà votre punch box finalisée version recto/verso

L’idée de la punch box est sympa pour animer une fête d’anniversaire, mais telle quelle, elle peu paraitre un peu simple et sans grand intérêt. Nous vous proposons donc de mettre en place un petit jeu afin de définir quelle case doit casser chaque enfant.